Raymond Guérin, le retour

Raymond Guérin, le retour - Hallo ami GUÉRISON MALADIE ET LECTURE INFO DERNIER, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Raymond Guérin, le retour, nous avons bien préparé pour cet article que vous lisez et télécharger les informations qui y sont. nous espérons pourvoir les postes article INFORMATIONS GÉNÉRALES, article PLUS TARD, article SANTÉ, nous écrivons peut comprendre. Eh bien, bonne lecture.

titre : Raymond Guérin, le retour
link : Raymond Guérin, le retour

lire aussi


Raymond Guérin, le retour

Raymond Guérin, misanthrope humaniste. Les éditions Finitude publient dans quelques jours (le 19 octobre), ce roman de 1948 jamais réédité. 
La peau dure fait parler des femmes dans un monde d'hommes qui parlent toujours à leur place. La petite servante qui a avorté par exemple: "Ce qui n'a pas été honnête de leur part c'est de me faire rester là deux grands jours. J'ai dormi comme j'ai pu sur un bât-flanc. Sans une couverture, sans rien. Et rien à manger non plus pendant tout ce temps-là. Et c'était d'autant plus humiliant que j'avais mes affaires. Je ne pouvais pas changer de serviettes vu qu'ils ne me lâchaient pas d'une semelle. Même quand je demandais d'aller au cabinet, il y en avait toujours un qui m'accompagnait au bout du couloir et il m'obligeait à laisser la porte entr'ouverte. Tout ce sang me collait entre les jambes et je me sentais faible."  
C'est désobligeant au possible, d'un mauvais goût achevé. C'est Raymond Guérin, l'écrivain des colères froides. Pour ceux qui ne connaissent pas Guérin, La peau dure est une belle introduction à l'oeuvre. Pour les autres, la confirmation qu'il s'agit d'un auteur majeur du siècle dernier qui s'installe lentement mais surement dans la postérité.
(Merci à Emma et Thierry Boizet, les créateurs de Finitude, pour cette belle rencontre autour de leur stand au festival Lire en Poche de Gradignan)



ainsi, l'article Raymond Guérin, le retour

qui est tous les articles Raymond Guérin, le retour Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après .

Vous lisez maintenant l'article Raymond Guérin, le retour l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2017/10/raymond-guerin-le-retour.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Raymond Guérin, le retour"

Enregistrer un commentaire