Jean Baudrillard, dix ans après

Jean Baudrillard, dix ans après - Hallo ami GUÉRISON MALADIE ET LECTURE INFO DERNIER, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Jean Baudrillard, dix ans après, nous avons bien préparé pour cet article que vous lisez et télécharger les informations qui y sont. nous espérons pourvoir les postes article INFORMATIONS GÉNÉRALES, article PLUS TARD, article SANTÉ, nous écrivons peut comprendre. Eh bien, bonne lecture.

titre : Jean Baudrillard, dix ans après
link : Jean Baudrillard, dix ans après

lire aussi


Jean Baudrillard, dix ans après

"Il ne faut jamais choisir la ville idéale, ou le cadre de vie idéal, ou la femme idéale. Car en cas d'échec, la responsabilité est infernale."

"La fraîcheur de l'oreiller, l'été, c'est celle du désespoir."

Dix ans déjà qu'il a disparu. Le terme ici n'est pas un euphémisme pour désigner la mort. Je ne suis pas certain que Baudrillard soit mort. Il vit d'une autre vie dans les réseaux qu'il avait prophétisés, une vie plus intense que celle des trois-quarts de ces étranges philosophes vivants qui font surtout du bruit avec la bouche, rajoutant du brouhaha au brouhaha.
Baudrillard nous aura aidé à penser ce qui se passait, ce qui se passait vraiment en conceptualisant en direct, et avec les moyens du bord à sa disposition dans les années 90, la transformation radicale d'une réalité qui devenait un moment parmi d'autres d'un virtuel dont la technologie s'affinait chaque jour. Et ce que cette mutation anthropologique allait provoquer de bouleversements dans notre rapport au texte, au sexe, à la politique, à l'amour, au temps, aux paysages, à l'art. 
Chaque jour qui passe vérifie ses intuitions. On ne lui fera pas l'insulte posthume de le comparer à ceux qui prétendent aujourd'hui faire de la philosophie dans les journaux ou la radio et sont aussi creux mais plus approximatifs que les éditorialistes des chaînes info avec qui on les confond désormais.
On se souvient qu'on achetait Libé d'abord pour lui (avec Marcelle, Daney et Skorecki, disons.)
On se souvient qu'à la fin, il citait Ballard et Baudouin de Bodinat et que nous est apparu alors que tout se tenait,  que tout était très clair, même si nous ne pourrions pas nous opposer à ce qui venait. Au  moins, aurait-on la consolation, grâce à lui,  de pouvoir nommer assez précisément ce qui allait nous tuer, ce qui nous tue aujourd'hui.
Et, plus on lit et relit ses Cool Memories, plus on comprend qu'il était aussi un poète.
Mais pourquoi "aussi"? Baudrillard était une manière de Grec ancien, de matérialiste enchanté, c'est à dire quelqu'un pour qui la poésie et la philosophie ne faisaient qu'une, comme chez Lucrèce, l'autre grand penseur du simulacre et de l'illusion.
"Quand certains ne  rêvent que de transformer le monde, d'autres, le considérant comme disparu, ne songent qu'à en effacer les traces."



ainsi, l'article Jean Baudrillard, dix ans après

qui est tous les articles Jean Baudrillard, dix ans après Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après .

Vous lisez maintenant l'article Jean Baudrillard, dix ans après l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2017/06/jean-baudrillard-dix-ans-apres.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Jean Baudrillard, dix ans après"

Enregistrer un commentaire