titre : Bravo Maduro (3)
link : Bravo Maduro (3)
Bravo Maduro (3)
Au sommet de l'hystérie qui est décidément son mode habituel de fonctionnement, Emmanuel Macron, monsieur 15% du corps électoral, avait déclaré à propos du Venezuela de la révolution bolivarienne, le 30 août: «Nos concitoyens ne comprennent pas comment certains ont pu être aussi complaisants avec le régime qui est en train de se mettre en place au Venezuela. Une dictature qui tente de se survivre au prix d'une détresse humanitaire sans précédent, alors même que les ressources de ce pays restent considérables»
Outre l'instrumentalisation minable de la question venezuelienne à des fins intérieures pour contrer par ce bien pauvre argument son seul opposant digne de ce nom, La France Insoumise, Macron donnait de fait aux USA et à la droite patronale vénézuélienne son accord pour continuer la déstabilisation du régime bolivarien par le sabotage économique, la désinformation éhontée et la violence politique (la moitié des morts des derniers mois sont des policiers et des chavistes ce qui tendrait à prouver que l'on est plus près du coup d'état larvé néo-libéral que d'un peuple opprimé en lutte contre un caudillo).
Mais voilà, alors que Macron va faire le beau sur l'île ravagée des milliardaires bling-bling où l'ouragan a révélé à la fois les conséquences des coupes sauvages dans les services publics mais aussi la lutte des classes larvée entre les pauvres d'un côté, souvent Noirs et jamais interviewés à télé et les riches présentés à longueur de reportage comme de pauvres migrants soumis aux pillages des barbares locaux, on apprend que ce salopard de sanguinaire Maduro et son régime encore plus abject que la Corée du Nord ou l'Empire des Daleks réunis a déjà, lui, envoyé 10 tonnes d'aide humanitaire à l'île de Saint-Martin et 30 dans le reste des Caraïbes touché par Irma (il a même osé aider Cuba et ses dix morts, ce qui prouve bien qu'il est un dictateur, non?)
Des biens de première nécessité tel que de l’eau, de l'équipement de secours, des vêtements ou encore des matelas avaient déjà été acheminés sur place alors que monsieur 15% du corps électoral avait enfin décidé de se bouger. Le retard jupiérien est sans doute explicable par le soin apporté à la mise en scène très Kennedy 2.0 du voyage ou alors par le désir d'être un peu loin du mouvement social contre la loi travail, qui commence à pointer son nez avec un succès somme toute honorable: il est plus flatteur, n'est-ce pas, d'être photographié en train de câliner des exilés fiscaux ou des touristes friqués que de devoir communiquer sur les " les fainéants, les cyniques, les extrémistes" qui en plus osent briser l'unité nationale devant la catastrophe.
Alors, l'aide de Maduro? De la vile propagande, évidemment. Enfin, c'est comme ça que les macronistes appelleront sans doute le geste fraternel du Venezuela, la puissance régionale dont ont nous explique pourtant à longueur de temps qu'elle est au bord du chaos.
ainsi, l'article Bravo Maduro (3)
qui est tous les articles Bravo Maduro (3) Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après
.
Vous lisez maintenant l'article Bravo Maduro (3) l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2017/09/bravo-maduro-3.html
0 Response to "Bravo Maduro (3)"
Enregistrer un commentaire