titre : ZAD
link : ZAD
ZAD
La ZAD, c'est beaucoup plus que la ZAD. C'est l'utopie concrète. C'est l'an 01 qui s'installe dans les interstices, les zones blanches, les ratés de la Matrice. Je ne suis plus très sûr qu'il soit possible de renverser l'ordre ancien, agonisant mais aussi méchant que les guêpes quand elles vont mourir. Je ne suis plus très sûr, même, que le choc frontal soit possible ou souhaitable. Laissons-les se débrouiller tout seuls avec leur vieux monde dont quelques communicants habiles veulent nous convaincre qu'il est devenu neuf depuis un jour de mai 2017 alors que, comme le dit si bien Frédéric Schiffter, seuls des Bovary des deux sexes y croient du fond de leur ennui ou de leurs frustrations.
Bref, multiplions les sécessions douces, les dissidences tranquilles. Dérobons-nous. Eclipsons-nous. Trouvons "des endroits où aller".
Je ne sais pas quelle sera la réaction du Capital et de l'Etat dont il est plus que jamais, dans la France macronisée, le bras armé. En tout état de cause, ce seront eux qui fixeront le niveau de la violence de ce qui pourrait se passer. Et certainement pas les paysans et les zadistes de Notre Dame des Landes aujourd'hui, de Bure demain qui ne demandent qu'à expérimenter. C'est pourtant un de leur dadas néolib aux enmarchistes, l'expérimentation. Et rappelons que la ZAD ne retirera rien à personne, pas plus que le mariage pour tous ne retirait quelque chose à quiconque. Il n'y avait que les ultracathos hier et quelques maniaques droitards aujourd'hui pour tenter de le faire croire. On retrouve d'ailleurs l'inénarrable Retaillau présents les deux fois pour appeler à la castagne.
C'est une jolie journée, en tout cas.
Même sur le Plateau, il y a eu des éclaircies.
C'est dire.
ainsi, l'article ZAD
qui est tous les articles ZAD Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après
.
Vous lisez maintenant l'article ZAD l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2018/01/zad.html
0 Response to "ZAD"
Enregistrer un commentaire