Contre le macronisme, parlez-vous le jedek?

Contre le macronisme, parlez-vous le jedek? - Hallo ami GUÉRISON MALADIE ET LECTURE INFO DERNIER, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Contre le macronisme, parlez-vous le jedek?, nous avons bien préparé pour cet article que vous lisez et télécharger les informations qui y sont. nous espérons pourvoir les postes article INFORMATIONS GÉNÉRALES, article PLUS TARD, article SANTÉ, nous écrivons peut comprendre. Eh bien, bonne lecture.

titre : Contre le macronisme, parlez-vous le jedek?
link : Contre le macronisme, parlez-vous le jedek?

lire aussi


Contre le macronisme, parlez-vous le jedek?

Ce qui caractérise les macronnes et les macrons, c'est à première vue un mélange de connerie et d'arrogance dans une version 2.0 du pharmacien Homais. La certitude d'avoir raison, la ferveur bêtasse avec laquelle les disciples récitent la vulgate neolibérale vieille de trente ans agacent puis amusent. Les macrons et les macronnes se croient aimés parce que les médias leur disent. Le mépris de classe suintant de leurs petits chefs leur donnent la sensation d'être dans le vrai, le beau, le bon, le bien et quand on leur fait pipi sur la tête, ils disent qu'il pleut, dans la meilleure tradition du larbinat et/ou du bovarysme. On remarquera, en plus, qu'ils cochent toutes les cases pour transformer la société française en ce qu'elle n'a jamais été et surtout jamais voulu être: inégalitaire, privatisée jusqu'au trognon, ne bandant que pour l'efficacité, la compétitivité, enfin tous ces mots creux qui vous font crever pauvre, malheureux et épuisé après avoir bien enrichi un patron qui lui a lu Marx et compris que ce "plus-value" veut dire. 
On rajoutera, en plus, pour compléter le tableau que les macronnes et les macrons (à part une infime minorité un peu gênée tout de même aux entournures) sont devenus des racistes d'Etat, la circulaire Collomb étant le texte le plus violent sur la question de l'immigration depuis Vichy, laissant loin derrière elle les rêves les plus humides de Pasqua, d'Hortefeux et autres thuriféraires de l'identité nationale. On peut même penser que le FN au pouvoir, sous haute surveillance européenne et sous la pression des associations justement remontées, n'aurait pas osé aller aussi loin. Mais  comme c'est Macron, ça passe. Avec Macron, les macronnes et les macrons, ça passe parce qu'ils sont jeunes, beaux, cyniques en ce qui concerne les chefs et complètement abrutis en ce qui concerne les petites mains. 
Mais, à seconde vue, ce qui frappe chez les macronnes et les macrons, c'est leur abyssale manque d'imagination. A quoi ressemble le paysage onirique d'une macronne ou d'un macron? Ca doit être aussi exaltant qu'un salon du mobilier de jardin... Et comment, par exemple, une macronne ou un macron pourrait imaginer qu'il existe des gens qui parlent le jedek.
Oui, le jedek... Le jedek est une langue qui vient tout juste d'être découverte en Malaisie par des ethnologues suédois. 
Les détails de cette belle histoire sont dans cet article du Figaro (clic)
Mais on ne résiste pas au plaisir de vous en citer un extrait. C'est beau comme du Marx et du Michaux et cela enchantera tous nos aimables lecteurs qui savent qu'il y a d'autre façon d'être au monde que celle des macronnes et des macrons et que ce qu'ils appellent leur "pragmatisme" n'est qu'une idéologie libérale d'esclaves contents d'avoir des maîtres. Bref, ils ne peuvent pas imaginer qu'on puisse parler le jedek, et que le jedek sera l'avenir du genre humain (ou il n'y aura plus de genre humain, étant donné la situation écologique):
"Le jedek reflète le mode de vie de cette communauté de chasseurs-cueilleurs. Il y a moins de différences hommes-femmes que dans nos sociétés, la violence entre personnes est quasi inexistante, les parents encouragent leurs enfants à ne pas faire de compétition. Chacun participe à la vie du groupe sans que des «métiers» soient individualisés. Le jedek ne comporte pas de mots pour loi, tribunal ou pour voler, emprunter, acheter ou vendre. En revanche, la langue est riche en termes concernant le partage et les échanges."



ainsi, l'article Contre le macronisme, parlez-vous le jedek?

qui est tous les articles Contre le macronisme, parlez-vous le jedek? Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après .

Vous lisez maintenant l'article Contre le macronisme, parlez-vous le jedek? l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2018/02/contre-le-macronisme-parlez-vous-le.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Contre le macronisme, parlez-vous le jedek?"

Enregistrer un commentaire