Une chatte de plaisir doré: les femmes poètes de la Beat Generation (éditions Bruno Doucey)

Une chatte de plaisir doré: les femmes poètes de la Beat Generation (éditions Bruno Doucey) - Hallo ami GUÉRISON MALADIE ET LECTURE INFO DERNIER, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Une chatte de plaisir doré: les femmes poètes de la Beat Generation (éditions Bruno Doucey), nous avons bien préparé pour cet article que vous lisez et télécharger les informations qui y sont. nous espérons pourvoir les postes article INFORMATIONS GÉNÉRALES, article PLUS TARD, article SANTÉ, nous écrivons peut comprendre. Eh bien, bonne lecture.

titre : Une chatte de plaisir doré: les femmes poètes de la Beat Generation (éditions Bruno Doucey)
link : Une chatte de plaisir doré: les femmes poètes de la Beat Generation (éditions Bruno Doucey)

lire aussi


Une chatte de plaisir doré: les femmes poètes de la Beat Generation (éditions Bruno Doucey)

C'est sans aucun doute la révélation poétique de notre été. Dix femmes de la Beat Generation, inconnues ici, nées pour la plupart dans les années trente. Quelques unes sont encore vivantes, d'autres sont mortes de leurs excès, leurs folies, leurs combats politiques et ceux avec la came.
Chacune de leur notice biographique, ici, fournirait un roman "non-fictionnel" tellement à la mode par les temps qui courent chez les écrivains français d'aujourd'hui qui souffrent en plus d'une américanite aïgue au point de vouloir absolument faire se dérouler leurs histoires aux USA sans même parfois y avoir mis les pieds. La rentrée littéraire, à ce titre, sera édifiante d'atlantisme béat et calibré. Donc, peu de chance que l'on voie apparaître, cette année ou l'année prochaine, un roman sur la vie, par exemple, de Mary Norbert Korte, née en 1934, entrée à vingt ans au couvent et passée à l'activisme écologique dès 65 après avoir entendu une conférence poétique à Berkeley et maintenant, ermite contemplative au coeur d'une forêt de séquoias. 
Mais la rentrée, dans tous les domaines, est encore loin. Et rien n'oblige, d'ailleurs, à ne pas passer "à côté". Il faudra de plus en plus apprendre par les temps qui courent à passer "à côté", pour éviter de sombrer dans la misanthropie qui est un truc de vieux ou le mépris qui est un truc de droite. Non, l'indifférence, le pas de côté suffiront et nous épargneront bien des chagrins. 
La poésie épargne aussi bien des chagrins. Et celle de ces femmes qui côtoyèrent Ginsberg et Burroughs, les Blacks Panthers et Timothy Leary, est un enchantement brutal et sauvage. La joie rageuse, sexuelle, tragique, panique, lyrique, précieuse, mais toujours la joie est peut-être le grand point commun entre ces dix femmes "assez folles pour changer le monde" selon les termes de Bruno Doucey, le préfacier et l'éditeur de cette anthologie bilingue réalisée par Anna Lisa Pegrum et Sébastien Gavignet.
A titre de preuve un poème d'Elise Cowen et sa notice biographique (clic)
Beat Attitude, Femmes poètes de la Beat Generation, (Doucey, 20€)


ainsi, l'article Une chatte de plaisir doré: les femmes poètes de la Beat Generation (éditions Bruno Doucey)

qui est tous les articles Une chatte de plaisir doré: les femmes poètes de la Beat Generation (éditions Bruno Doucey) Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après .

Vous lisez maintenant l'article Une chatte de plaisir doré: les femmes poètes de la Beat Generation (éditions Bruno Doucey) l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2018/07/une-chatte-de-plaisir-dore-les-femmes.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Une chatte de plaisir doré: les femmes poètes de la Beat Generation (éditions Bruno Doucey)"

Enregistrer un commentaire