Cétait bien la Terre, 1

Cétait bien la Terre, 1 - Hallo ami GUÉRISON MALADIE ET LECTURE INFO DERNIER, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Cétait bien la Terre, 1, nous avons bien préparé pour cet article que vous lisez et télécharger les informations qui y sont. nous espérons pourvoir les postes article INFORMATIONS GÉNÉRALES, article PLUS TARD, article SANTÉ, nous écrivons peut comprendre. Eh bien, bonne lecture.

titre : Cétait bien la Terre, 1
link : Cétait bien la Terre, 1

lire aussi


Cétait bien la Terre, 1

"Et il y avait surtout la terrasse, avec son immense escalier central,  et sa statue de saint Augustin, dominant toute la vallée. C'est la vallée de la Seine, le pays royal, où les routes et les forêts semblent continuer les beaux parcs; -où des oiseaux chantent toujours. C'est le commencement de l'été: on respire; et l'on sent jusqu'au fond du coeur la douceur de la France."

Fermina Marquez de Valery Larbaud (1926)

Ce délicieux, lumineux et poignant "roman de collège" de Larbaud nous accompagne depuis toujours. Chaque relecture est un enchantement. Mais désormais, il semble bien difficile de lire les livres que nous avons aimés en oubliant que  malgré un surprenant déni politique, collectif et individuel, la fin de ce monde-là arrive et très vite. 
Nous l'aurons un peu connu, avec sa beauté multicolore, sa variété, ses surprises, ses panoramas, ses rivages. Et il arrive qu'au détour d'une relecture, comme ici, apparaisse sa splendeur perdue. Jusque dans les détails: vous pensez vraiment que la vallée de la Seine est un endroit où les oiseaux  chantent toujours, vraiment? Vous les entendez encore? Et ceux qui restent, pour combien de temps ?(clic)

Nous inaugurons aujourd'hui, à Francfort où la température matinale un 13 octobre est proche de 18°, une rubrique "C'était bien la Terre"

 


ainsi, l'article Cétait bien la Terre, 1

qui est tous les articles Cétait bien la Terre, 1 Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après .

Vous lisez maintenant l'article Cétait bien la Terre, 1 l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2018/10/cetait-bien-la-terre-1.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Cétait bien la Terre, 1"

Enregistrer un commentaire