titre : Bertolucci
link : Bertolucci
Bertolucci
Nous aimions tout, chez lui, et surtout ses contradictions. L'amour comme pulsion de mort mais aussi comme utopie sexuelle et politique. La culpabilité d'une appartenance de classe dépassée par le désir jamais démenti de révolution. La nostalgie du monde d'avant et la foi dans celui d'après ( 1900)
Il faudrait ici dire, les temps moraux qui sont les nôtres nous y obligent, un mot de ce qu'a subi Maria Schneider pendant Le dernier tango à Paris, ce grand film sur le désespoir qu'il y a à se rendre compte que le sexe n'a jamais apporté aucune rédemption parce qu'il n'est pas fait pour ça. Mais il semble que d'autres se soient déjà chargés de ce procès, inquisiteurs impitoyables, surtout avec les artistes, et si possible plus de quarante cinq ans après les faits, -c'est toujours moins risqué.
On rappellera, pour notre part, que le dernier film de Bertolucci qu'on ait vu au cinéma a été The dreamers, en 2003, et qu'il n'y a eu à l'époque aucune mise en accusation mais que la plupart des critiques s'est félicitée, avec raison, de ce film sur l'innocence, la jeunesse, le sexe, le cinéma et la révolution.
Un film que nous allons nous faire un plaisir de revoir ce soir...
ainsi, l'article Bertolucci
qui est tous les articles Bertolucci Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après
.
Vous lisez maintenant l'article Bertolucci l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2018/11/bertolucci.html
0 Response to "Bertolucci"
Enregistrer un commentaire