Au bout de quelques jours, c'est merveilleux.

Au bout de quelques jours, c'est merveilleux. - Hallo ami GUÉRISON MALADIE ET LECTURE INFO DERNIER, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Au bout de quelques jours, c'est merveilleux., nous avons bien préparé pour cet article que vous lisez et télécharger les informations qui y sont. nous espérons pourvoir les postes article INFORMATIONS GÉNÉRALES, article PLUS TARD, article SANTÉ, nous écrivons peut comprendre. Eh bien, bonne lecture.

titre : Au bout de quelques jours, c'est merveilleux.
link : Au bout de quelques jours, c'est merveilleux.

lire aussi


Au bout de quelques jours, c'est merveilleux.

On pourrait faire semblant de s'y intéresser. On devrait faire semblant de s'y intéresser, même: ce serait plus prudent.

Mais il y a la mer, les ponts comme les hanches d'une fille couchée sur le côté, beaucoup de lumière.

Ca crie trop fort en silence sur les réseaux sociaux et c'est un silence de mort dans les cris des chaînes infos.

Au bout de quelques jours, c'est merveilleux, on se souvient de ce qu'était le temps, la respiration, la nuit, les marées, la peau.

La splendeur lente du mimosa revient. Surtout quand on n'éprouve plus le besoin de le photographier pour le montrer.

On sait à quelques mots près ce qui va être dit, et par qui, et pourquoi. Ce n'est pas de l'arrogance, c'est juste du recul.

On pourrait encore trouver un peu d'intérêt à ceux qui nous préviennent que le monde va finir assez vite parce que nous l'aurons détruit. A ceux qui nous expliqueraient le pourquoi d'un tel déni collectif. 

Mais non.

Le bruissement du sang qui s'accorde aux vagues, surtout la nuit.

Les poètes disent nos plaisirs, les redoublent: on a de nouveau les sens perdus qui nous permettaient de les entendre et de les lire: cette oreille interne, ce troisième oeil, cette aptitude à la synesthésie.

"Pourtant on peut l'ouvrir : il faut alors la tenir au creux d'un torchon, se servir d'un couteau ébréché et peu franc, s'y reprendre à plusieurs fois. Les doigts curieux s'y coupent, s'y cassent les ongles : c'est un travail grossier. Les coups qu'on lui porte marquent son enveloppe de ronds blancs, d'une sorte de halos. A l'intérieur l'on trouve tout un monde, à boire et à manger : sous un firmament (à proprement parler) de nacre, les cieux d'en dessus s'affaissent sur les cieux d'en dessous, pour ne plus former qu'une mare, un sachet visqueux et verdâtre, qui flue et reflue à l'odeur et à la vue, frangé d'une dentelle noirâtre sur les bords." (1942, en plus, on devrait lui faire honte.)

"Riez, faites du bruit
Refusez la stupeur de ces places carrées
Vides sauf la statue d'un cheval sous un roi. "

La seule information dont on a pris connaissance tenait sur un panneau autoroutier: "Alerte pollution, réduction vitesse 20 km/h recommandée". Apparemment, les premières victimes des particules fines sont les prépositions.

Et puis, c'est la baie bleue, le mimosa, la villa d'un écrivain un peu oublié, signalée d'une plaque découverte par hasard, l'iode, la jeune fille qui met une main en visière pour se protéger du soleil.

Tout existe à nouveau, après tout.








ainsi, l'article Au bout de quelques jours, c'est merveilleux.

qui est tous les articles Au bout de quelques jours, c'est merveilleux. Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après .

Vous lisez maintenant l'article Au bout de quelques jours, c'est merveilleux. l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2019/02/au-bout-de-quelques-jours-cest.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Au bout de quelques jours, c'est merveilleux."

Enregistrer un commentaire