La sale petite musique du "c'est la même chose"

La sale petite musique du "c'est la même chose" - Hallo ami GUÉRISON MALADIE ET LECTURE INFO DERNIER, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre La sale petite musique du "c'est la même chose", nous avons bien préparé pour cet article que vous lisez et télécharger les informations qui y sont. nous espérons pourvoir les postes article INFORMATIONS GÉNÉRALES, article PLUS TARD, article SANTÉ, nous écrivons peut comprendre. Eh bien, bonne lecture.

titre : La sale petite musique du "c'est la même chose"
link : La sale petite musique du "c'est la même chose"

lire aussi


La sale petite musique du "c'est la même chose"

Il y a deux ans et quelques jours mourait mon camarade Guy Béziade, ancien résistant FTPF. 
La sale petite musique de l'équivalence entre les "populismes" règne plus que jamais dans les médias. Il est vrai que le tennisman François Furet et la donneuse repentie Stéphane Courtois ont oeuvré pour ça de manière pluri-décennale: extrême droite et extrême gauche, Le Pen et Mélenchon, les communistes et les fascistes, le stalinisme et le nazisme, tout ça, c'est la même chose
Rouge-brun comme ils disent pour déligitimer l'espérance révolutionnaire, l'amalgamer à un fascisme comme un autre à la seule fin, d'ailleurs, de légitimer leur propre sauvagerie libérale qui n'est jamais allée de pair avec l'exercice de la démocratie dès que les choses se tendent: on le voit en ce moment où la répression policière et judiciaire n'a rien à envier à un régime autoritaire à ceci près que les morts dans les manifs se voient moins puisqu'ils sont devenus des blessés graves.
En attendant, il est toujours bon de rappeler qu'entre un communiste et un fasciste, il n'y a rien de commun et pour cause. 
Je redonne ici la nécrologie sur Guy où je rappelle ainsi quelques banalités de base, écrite pour le Liberté-Hebdo, le petit canard rouge des Hauts-de-France où je donne une chronique depuis plus de dix ans.



ainsi, l'article La sale petite musique du "c'est la même chose"

qui est tous les articles La sale petite musique du "c'est la même chose" Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après .

Vous lisez maintenant l'article La sale petite musique du "c'est la même chose" l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2019/02/la-sale-petite-musique-du-cest-la-meme.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "La sale petite musique du "c'est la même chose""

Enregistrer un commentaire