Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 80

Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 80 - Hallo ami GUÉRISON MALADIE ET LECTURE INFO DERNIER, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 80, nous avons bien préparé pour cet article que vous lisez et télécharger les informations qui y sont. nous espérons pourvoir les postes article INFORMATIONS GÉNÉRALES, article PLUS TARD, article SANTÉ, nous écrivons peut comprendre. Eh bien, bonne lecture.

titre : Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 80
link : Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 80

lire aussi


Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 80

Ce qu'on aime dans les livres, parfois, c'est le repos très particulier qu'offre un auteur qui écrit soudain sur une page votre autobiographie à votre place, et qui le fait bien. Ce phénomène assez rare vient de se produire avec Endetté comme une mule d'Eric Losfeld (Tristram, 2017), témoignage par ailleurs indispensable qui raconte la vie de ce franc-tireur de l'édition mort en 1979:
 
"Sans me lancer dans une description psychanalytique de mon comportement, j'avouerai que j'étais un enfant quelque peu fugueur. La première fois que j'ai disparu, on m'a retrouvé à quatre-vingt kilomètres de mon domicile, à Dunkerque. Par la suite (j'ai dû disparaître une dizaine de fois), on téléphonait aussitôt à la gendarmerie de Dunkerque, près du port. J'avais une passion inassouvie pour les voyages. Sans être du tout l'adepte de la poésie populiste genre Carco, ou du fantastique quotidien genre Mac Orlan, les lieux de départs tels que les gares, les rades, maintenant les aéroports, ont gardé le don de me bouleverser. Comme je suis un homme du Nord de la variété extrêmement frileuse, je vais toujours vers le soleil. J'ai une attirance pour la mer, pour l'eau en général, mais surtout pour la mer: je suis né le 9 mars, sous le signe des Poissons. Pour moi, la mer représente ce que la terre représentait pour Antée: je reprends des forces en m'y plongeant. (...) A la formule assez louche "Vivre dangereusement" des Malraux et autres matamores, je préfère vivre merveilleusement, ce qui supprime toute idée de gloriole et de profit."



ainsi, l'article Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 80

qui est tous les articles Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 80 Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après .

Vous lisez maintenant l'article Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 80 l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2017/04/exergues-possibles-pour-des-memoires.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 80"

Enregistrer un commentaire