titre : Frédérick Houdaer: une volonté d'un genre particulier
link : Frédérick Houdaer: une volonté d'un genre particulier
Frédérick Houdaer: une volonté d'un genre particulier
Alors, évidemment, la facilité consisterait à dire, vous comprenez, Frédérick Houdaer, dans son dernier recueil, il prend le vieux thème de la nuit mais il le renouvelle de fond en comble, vous voyez?
Eh bien, pas du tout, il ne le renouvelle pas du tout, et il le sait très bien, et il le fait très bien, de ne pas le renouveler, le thème de la nuit.
Parce que le vrai moderne est celui qui sait ce qu'il y a d'éternel dans la modernité, qui le traque, le retrouve, le répète, le module, le transmet et passe le relai à qui voudra ou pourra. Frédérick Houdaer, dans Nuit grave, a donc la nuit romantique, holderlinienne, baudelairienne, verlainienne, fitgeraldienne, goodisienne, hooperienne, bukowskienne, j'en passe et des meilleures: il est donc absolument moderne, c'est-à-dire absolument poète.
Nuit grave de Frédérick Houdaer (La boucherie littéraire)
ainsi, l'article Frédérick Houdaer: une volonté d'un genre particulier
qui est tous les articles Frédérick Houdaer: une volonté d'un genre particulier Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après
.
Vous lisez maintenant l'article Frédérick Houdaer: une volonté d'un genre particulier l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2017/04/frederick-houdaer-une-volonte-dun-genre.html
0 Response to "Frédérick Houdaer: une volonté d'un genre particulier"
Enregistrer un commentaire