La minute prescrite pour l'assaut

La minute prescrite pour l'assaut - Hallo ami GUÉRISON MALADIE ET LECTURE INFO DERNIER, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre La minute prescrite pour l'assaut, nous avons bien préparé pour cet article que vous lisez et télécharger les informations qui y sont. nous espérons pourvoir les postes article INFORMATIONS GÉNÉRALES, article PLUS TARD, article SANTÉ, nous écrivons peut comprendre. Eh bien, bonne lecture.

titre : La minute prescrite pour l'assaut
link : La minute prescrite pour l'assaut

lire aussi


La minute prescrite pour l'assaut

France, 6 décembre 2018
Je ne sais  pas comment les choses se dérouleront demain. Je ne peux souhaiter qu'une chose, comme tout le monde je pense, c'est qu'il n'y ait aucun mort. Je me souviens, lors du mouvement étudiant de 1986 comment Chirac, après le décès de Malik Oussekine, avait dit à la télé: "Aucune réforme ne mérite la mort d'un homme".
Mais Chirac était, même de droite, du monde d'avant. Le nouveau monde du calamiteux et dangereux Macron, qui n'a pas ses nerfs, qui n'est pas fait pour le job parce que ses maîtres lui ont fait croire que la Farnce était une banque d'affaires comme une autre, ce nouveau monde ne date pas de lui. La mort de Rémi Fraisse en 2014 sur le barrage de Sivens, due pour l'essentiel aux consignes de "fermeté" donnée par le ministre de l'Intérieur Cazeneuve, n'a provoqué aucun recul, aucune démission de la part d'un gouvernement qui se présentait comme socialiste. Si le barrage de Sivens a finalement été définitivement recalé en 2016, information curieusement oubliée sans doute parce qu'elle donne  a posteriori raison aux zadistes, c'est par l'annulation de la déclaration d'utilité publique par le tribunal administratif de Toulouse.
Tout cela pour dire, aujourd'hui, qu'ils n'hésitent plus, que le pouvoir n'hésite plus. La doctrine française du maintien de l'ordre, en théorie, est celle du zéro mort, pour éviter justement de renouer avec le souvenir de Malik Oussekine. En revanche, elle prévoit l'utilisation contre les manifestants de tout un arsenal qui vise explicitement à mutiler, à blesser gravement, à traumatiser, à tous les sens du terme, les manifestants. faut-il rappeler que nous sommes le seul pays d'Europe à utiliser des grenades explosives GLI F4 qui arrache tantôt une main à Notre-Dame-Des-Landes, tantôt un pied sur le futur site d'enfouissement nucléaire de Bure.
Je répète, je souhaite qu'il n'y ait aucun mort, aucun blessé. Mais le degré de violence de l'affrontement entre les policiers et les lycéens de ces derniers jours est de mauvais augure comme sont de mauvais augure les images où on en voit menottés et agenouillés le long d'un mur, à la façon de braqueurs ou de terroristes, voire de combattants rebelles contre une puissance coloniale où l'on rajoute à la neutralisation qui pourrait se justifier techniquement, le désir de l'humiliation qui appartient davantage au registre de la guerre psychologique.
De mauvais augure aussi, ces réactions gouvernementales qui jouent entre la menace et l'imploration, le roulement des mécaniques et la panique. On parle de 90 000 policiers, on se gargarise de douze blindés de gendarmerie qui sillonneront Paris pour démanteler les barricades mais on ne cesse d'appeler à annuler la manif, à ne pas s'y rendre car cela serait attenatoire à la république. On fait remonter des rumeurs alarmistes sur des groupes armés, sur des morts probables sans qu'on sache s'il s'agit là d'une crainte authentique, d'une peur surjouée ou pire de ce que d'autres appellent une prophétie autoréalisatrice: "On vous l'avait bien dit". On cherche aussi à jeter la responsabilité sur les syndicats et les partis d'oppositions qui ne serait pas assez vigoureux dans leurs consignes d'appel au calme. Après les avoir méprisés depuis des mois, on fait semblant de les implorer. Là aussi, c'est tout bénef. Si ça se passe mal, l'opposition sera responsable, si ça se passe bien le gouvernement se félicitera de sa clairvoyance.
A quoi joue Macron, si manifestement égaré quand il désavoue un premier ministre en pleine crise en espérant récupérer le coup? Le sait-il lui-même?
Ce que je sais, pour ma part, c'est que le seul et unique responsable, en cas de catastrophe, sera ce gouvernement. Son obstination obtuse, sa fermeture à tout dialogue sauf sous la pression mais aussi sa manière de maintenir l'ordre seront la cause principale de ce qui aura lieu. Car répétons-le, le degré de violence dans la rue est toujours fixé par un gouvernement comme on l'a vu en 68 où il y aurait pu avoir des centaines de morts alors que la situation était franchement révolutionnaire.
Et dimanche, la recherche de boucs émissaires (casseurs, opposition, syndicats) ne sera ou ne serait que les ultimes et pitoyables manoeuvre d'un pouvoir au bord du gouffre.


ainsi, l'article La minute prescrite pour l'assaut

qui est tous les articles La minute prescrite pour l'assaut Cette fois-ci, nous l'espérons peut vous offrir des avantages à tous. Bon, vous voyez dans un autre article après .

Vous lisez maintenant l'article La minute prescrite pour l'assaut l'adresse du lien https://guerisonmaladie.blogspot.com/2018/12/la-minute-prescrite-pour-lassaut.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "La minute prescrite pour l'assaut"

Enregistrer un commentaire